Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie NOIRARD LAFAYETTE comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

L’asthme, une maladie bénigne ?


Réponse : B

Si l’asthme est une maladie des bronches avec laquelle il est possible de vivre normalement de nos jours - à condition d’être bien traité et bien informé - il est tout de même à l’origine de 2000 décès chaque année et peut apparaître à tout âge. 
 
Lors des crises, le patient a des difficultés à inspirer et surtout à expirer l’air de ses poumons. L’effort, l’humidité, la poussière, la fumée de cigarette, les pollens, la pollution, etc., sont les principaux facteurs déclenchants. Calmées efficacement par les médicaments, certaines crises sont potentiellement dangereuses, surtout chez les personnes fragiles (personnes âgées, souffrant d’une infection respiratoire, etc.). Se manifestant le plus souvent par des crises entrecoupées de périodes où la respiration est normale, l’asthme est une maladie chronique induisant une gêne respiratoire permanente qui interfère avec les activités quotidiennes.
 
Il est donc impératif d’aller consulter un médecin en cas de crise, mais également si l’un des symptômes caractéristique de la crise comme une toux ou des bronchites fréquentes, un essoufflement, un sifflement dans la poitrine, survient. 
 
Si vous présentez ces symptômes et que votre famille compte d’autres asthmatiques et/ou des victimes d’allergies, ou si vous-même avez été victime de bronchiolites en série durant votre petite enfance, n’attendez pas : faites la démarche auprès de votre médecin pour savoir si vous souffrez d’asthme !
 

Quizz réalisé par Hélène Dauptain, Docteur en pharmacie

 

Quizz de santé

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 14/02/2017